Admission

Qui décide de l’entrée ?

Les patients ne peuvent être admis sans avis médical. Cet avis peut être donné par leur psychiatre ou par leur médecin traitant ou après un rendez-vous en consultation avec un psychiatre de la clinique. Nous n’avons pas de service d’urgence, toute admission devra se dérouler comme expliqué précédemment.
Lors du premier contact avec la clinique, un rendez-vous avec l’un des psychiatres est fixé. Au cours de ce rendez-vous, ensemble, le patient et le psychiatre envisagent le séjour à la clinique. En fonction des besoins, le médecin décide de l’hospitalisation complète, ou de la prise en charge du patient en clinique de jour.



L’admission en hospitalisation complète



Lors du premier rendez-vous et lors de la consultation le jour de l’entrée, le médecin donne les premières directives, les prescriptions médicales et les objectifs à atteindre, qu’il inscrit dans un contrat thérapeutique. Il demande au patient et à son représentant s’il en a un d’en prendre connaissance et de le signer.

Les règles de vie de la clinique sont envoyées au patient pour qu’il en prenne connaissance avant son entrée, par courrier ou par mail. Lors de son admission, lui est aussi remise la charte du patient hospitalisé qui lui indique l’ensemble de ses droits lors de son séjour dans la clinique. Il vous est également possible de les télécharger ( renseignements pratiques , téléchargement documents ).

Ensuite, le patient est pris en charge par l’équipe des soignants.



L’admission en clinique de jour



Lors du premier rendez-vous, le médecin décide du nombre de fois où le patient viendra à la clinique. Il détermine aussi avec le patient les soins qu’il recevra.

Au service des admissions, est remis au patient un règlement spécifique à la clinique de jour.






Clinique du Littoral : Parc du champ Gretz - 62180 - Rang du Fliers
Tél : 03 21 89 03 21 - Fax : 03 21 89 03 20